lundi 3 août 2020

SEB – Antistress

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est une histoire qui finit bien. Seb La Frite était à la base un Youtuber avant de se lancer sérieusement dans le Rap il y a un mois avec le titre « Taedium« . Le YouTuber cumule près de 4 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Déjà le viner Mister V avait montré la voie avec des albums certifiés d’or et de platine. Contrairement aux idées reçues, le Rap de Seb est technique. Dans « Taedium » comme dans son nouveau titre « Antistress », le rappeur laisse couler les mots sur une instrumentale Boom Bap avec quelques instruments de musique. Après avoir changé de pseudonyme dans « Taedium« , Seb dévoile un morceau intime avec « Antistress« .
Pour son morceau il sait s’entourer de l’un des plus grands beatmakers en exercice dans ce style, Ovagroundprod. Le rappeur a composé pour Vald et plus particulièrement le titre « Bonjour » mais également pour Sofiane ou encore Rémy. Il se livre sur les années qui ont fait son succès en tant que Youtuber, entre dans l’égotrip mais n’en fait pas trop.
Dans le clip réalisé par David Tomaszewski, le monde tourne autour du rappeur qui se met à nu avec ses doutes, et ses certitudes.