Shay – La jeune femme fait un retour fracassant ! Après avoir cassé le net avec le clip de “Jolie” et le #jolietwerkchallenge, elle nous dévoile aujourd’hui “Cocorico”. On attend l’annonce imminente du nouvel album de l’auto-proclamée “Jolie Garce”, qui semble clairement avoir passé un palier cette année en termes de musicalité, voire même en termes de notoriété.

Cocorico – Ce nouveau clip confirme cette affirmation. Après le buzz du bien plus street “Jolie”, se titre se veut plus ouvert et si sa structure et très variante on garde en tête la gimmick “… de quoi tu m’parles !”. En cette période de mécontentement général concernant le pouvoir d’achat, le thème de ce titre trouvera un écho certain chez de nombreux français. Par ailleurs, Shay y chantonne, y chante, y rappe avec de divers flows sur une prod hors du commun de union Alaprod et Meryl… C’est un titre très complet vis à vis de la palette technique nécessaire à sa réalisation. Une preuve du haut niveau de la jeune femme et un cas rare ces derniers temps dans un game qui préfère les titres uniformes.

Quant au clip, il a été réalisé avec génie par Guillaume Drouet. Tourné près de Barcelone on peut y trouver quelques références à d’autres clips mondialement connus (Womanizer ?) mais c’est avant tout et surtout une création originale fourmillant de bonnes idées, dont une chute surprenante et drôle très bien interprétée par Shay ! En somme, c’est une nouvelle partition complète, ambitieuse et qualitative jouée de main de maître par la jeune artiste belge ! Et vu l’extrait dévoilé en fin de clip, le projet s’annonce grandiose !!