Il l’avait dévoilé au cours d’un freestyle pendant le Planète Rap de Vald le mois dernier, Sifax sort aujourd’hui le clip du morceau Pas d’cinéma.

Présent depuis quelques mois sur le label de Fianso, Affranchis Music, le rappeur originaire de Bobigny tend de plus en plus à s’imposer comme un rappeur en pleine ascension. Sur une prod minimaliste composée par Mr Singe & Paul, qui laisse toute la place à son flow agressif et énervé si particulier Sifax revendique haut et fort son authenticité et en profite pour mettre en garde la concurrence.

Après avoir signé Pilon Jaune, Boboch l’Abreuh ou Descends de l’auto, le rappeur a encore une fois fait appel à AllEyezOnIt pour la réalisation du clip. Seul dans la mythique salle de cinéma du Grand Rex à Paris, Sifax y effectue une sorte d’introspection sur lui-même. Entre règlements de compte et montres de luxe, il apparaît comme le spectateur du film en noir et blanc de sa propre vie, dans un esprit semblable aux clips précédents. À noter le contraste de couleur entre les différentes scènes, qui vient accentuer ce décalage, d’autant plus que la confusion entre fiction et réalité est encore plus troublante dans les dernières secondes du clip.