vendredi 30 octobre 2020

Sofiane feat SCH – American Airlines

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Après la bombe lâchée par Fif sur Mouv’ en Septembre dernier, qui nous annonçait le retour de Sofiane en compagnie de SCH, la collab’ était très attendue. Après nous avoir bien fait saliver, le rappeur de Blanc-Mesnil (93) a mis fin à nos attentes en dévoilant un teaser du clip et la date de sortie : ce Mercredi 14 Octobre à 16 heures pétantes.

Pour cette belle affiche, Fianso a fait appel à la même équipe de compositeurs que sur Des Malades et Training Day : T-Desco, Therapy2093 et MI8. Et on le ressent à l’écoute, avec un morceau qui s’inscrit dans la même ambiance : sombre, agressif, puissant. En même temps on ne s’attendait pas à autre chose quand on voit l’association proposée. L’agressivité de Sofiane se marie parfaitement au côté sombre de SCH pour un morceau qui traduit bien l’entente qui semble régner entre eux, les deux artistes s’étant échangé pas mal de force sur les réseaux.

En plus de l’ambiance, quand on pense à ces deux rappeurs on pense forcément kickage, et American Airlines ne déçoit pas à ce niveau-là. Si ces deux artistes ont déjà prouvé à maintes reprises qu’ils étaient capables de proposer des morceaux très mélodieux, ils sont revenu à la source pour leur connexion. Pas de chant ici, mais deux gros couplets, remplis d’images et de références, comme la petite phrase de Fianso sur Zizou, par exemple.

On retrouve Nicolas Noël à la réalisation du clip, qui colle parfaitement à l’ambiance qui se dégage du morceau. Forcément avec le titre et le teaser, on savait qu’on allait avoir quelques avions, mais on retrouve aussi bien cette teinte sombre, presque angoissante, et par moments un peu futuriste.

Tout ces éléments rendent cette collaboration très réussie, même si on avait peu de doutes.  Avec American Airlines, Sofiane et SCH frappent fort et honorent ici leur premier featuring, et peut être pas le dernier..

Découvrez le clip ici !