mercredi 20 janvier 2021

Soolking – Isabella

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Les initiatives de ce genre sont de plus en plus fréquentes. Because Music vient de lancer la compilation « Art de Rue » dans les bacs. Réalisé sur le modèle des projets Première Classe ou Hostile, la compilation réunit des artistes venus de tout horizon dans le but de promouvoir l’Art de Rue. Dernièrement le studio 50K, Sofiane avec « 93 Empire » ou encore Jul avec « 13’Organisé » ont aussi poussé dans ce sens. Le nom « Art de Rue » vient d’un album et d’un titre éponyme de la Fonky Family, groupe fondateur du Hip-Hop français, qui avait été présenté en featuring par Iam sur le titre « Bad Boyz de Marseille« .

Soolking très volontaire lorsqu’il s’agit de donner de la force à bien entendu participer à ce projet. Avec « Isabella« , le rappeur qui continue la promotion de la réédition de Vintage fait du Soolking dans le fond et dans la forme. Depuis ses débuts, le rappeur navigue dans les sous genres de rap donnant au tout un caractère fondamentalement artistique. Dans le choix de ses productions instrumentales assez ouvert, comme dans son interprétation entre chant et rap, Soolking a toujours été inclassable.

« Isabella » c’est la voix d’un homme pour sa femme perdue. La production instrumentale  composée de quelques arpèges de guitare donne au morceau une couleur très latine que Soolking exploite à merveille. Une mention spéciale au vidéo lyrics réalisé par Bishop Nast et Naas Plug tout bonnement époustouflant.