mercredi 6 janvier 2021

Suzuya – Embrasse Moi Encore

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Suzuya est un véritable Objet Musical Non Identifié qui officie pas loin de Grenoble. Depuis plusieurs semaines déjà, le rappeur balance des titres très ambivalents avec des visuels extraits de plusieurs univers. On dénote sans difficultés l’influence de XXXTentacion sur son œuvre. Ceux qui connaissent l’œuvre du rappeur américain et notamment son dernier album savent que le regretté artiste américain n’officiait pas seulement dans le Rap.

Après la sortie de son single « Hôpital » l’artiste était en Interview chez Trente Trois Degré, il a eu l’occasion de revenir sur ses influences : « Je m’inspire de mon vécu, on va dire que ces thèmes sont les choses qui me caractérisent le plus. La haine et l’amour, pas forcément liés entre eux, se correspondent et s’entremêlent.  »

Ses morceaux naviguent entre l’amour et la haine. Son dernier titre « Embrasse moi encore » est l’un des plus optimistes de la collection. Loin des égotrip qui animent le Rap Game, le rappeur se laissent aller à la mélancolie d’un amour peut être perdu. Dans le verbe comme dans la forme, il y a un style Suzuya. Un artiste à découvrir au plus vite.