lundi 22 février 2021

SVUDVDE – Inconditionnel

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Une maîtrise évidente de la Musique fait que SVUDVDE domine son sujet. Si on ajoute un contrôle parfait du sens des mots et le soin accordé aux instrus, on va clairement commencer à classifier M. SVUDVDE comme le nouveau trésor caché de la scène
trap soul émergente…même s’il a déjà  commencé à engranger la reconnaissance de ses pairs comme Némir, Mister V ou Chilla.

Fidèle au poste, Zee assure la prod instrumentale sur Inconditionnel en respectant recette de la team : instru raffinée, guitare bien mixée, nappes de claviers en place et beat aiguisé pour mettre en valeur le flow et les lyrics de SVUDVDE. Son après son, l’artiste affirme sa touche et prend de l’assurance. Pour preuve avec ce premier couplet d’Inconditionnel kické sans aucun élément de beat – juste clavier gratte, basse et bien sûr la voix du MC – qui montre l’aisance tant au niveau de la prod qu’au niveau de l’écriture et du flow.

Pour ce qui concerne le Visuel, Zee – toujours lui – s’entoure de Scott Summer et de Mahine Sef (qui n’en sont pas à leur coups d’essai avec SVUDVDE) pour nous livrer un clip à la saveur douce-amère entre ambiance nocturne et street, tendance caisse vintage stylée.

2021 pourrait bien être l’année qui va révéler SVUDVDE à un public plus large, et tant pis pour ceux qui passent à côté.