jeudi 1 octobre 2020

Tanikie Larson feat Davoice – A Bout De Souffle

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Tanikie Larson est un rappeur assez particulier. Interprète, et parolier quelques fois pour des grosses têtes, il navigue entre les différents styles et genres de rap avec une facilité déconcertante mais il garde à l’esprit toute son impertinence. Déjà, il avait « Tué Maître Gims » dans un morceau provoquant une ruée hilarante de clicks. Sa plume ultra caustique, son humeur amer, comme la terre francilienne qui l’a vu naître, en font un OMNI, un objet musical non identifié dans un Rap Game de plus en plus américanisé.

Cette fois ci, il fait son « Hardcore » 2K12. Oui, oui comme Kery James dans les années 90′ avec son groupe Ideal J. Il fait un état des lieux ultra violents de la situation mondiale sans concession mais avec sa particularité, la plume : « Y’a des frères qui n’ont jamais quitté le tieks, la seule fois où ils sont sortis ct pour aller au haps« .

C’est un déchaînement de punchline pour un morceau qui navigue entre une musicalité tout contemporaine, et une structure qui empreinte à un titre d’avant avec une choriste très peu employé.