jeudi 1 octobre 2020

The Plug feat Lacrim, Morad & SNRO – De aqui pa ya

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le plus international des rappeurs français est venu taper à la porte de l’Espagne. Ce n’est pas un hasard, Lacrim est un véritable Globe Trotter. Il avouait à demi mot dans une Interview dévoilée après la parution de son double album Lacrim qu’il passait de moins en moins de temps en France. Et la longue liste de collaborations internationales sur son dernier album en atteste bien évidemment. Entre Rick Ross, French Montana, et 6ix9ine, le rappeur évolue dans tous les styles et dans tous les pays.

Rappeurs français et européens ont collaboré à de nombreuses reprises. Le featuring le plus réussi vient peut être de Dosseh qui a signé une collaboration avec Izi. Le rappeur avait repris son tube « Habitué » extrait de « VidaLo$$a« .

La collaboration entre Lacrim, The Plug et Morad sur une instru de SNRO est branchée gangsta rap. Même si le tempo de la composition instrumentale rappelle à tous que l’heure est à la saison estivale, il se trouve que les trois rappeurs évoluent dans un ghetto. C’est une version VIP et deluxe d’un Street Clip. Le Street Clip fait désormais partie de l’âme de tous les quartiers.