Il y a plusieurs écoles dans le Rap français. Timal, rappeur énergique du 77, fait partie des artistes NRV. Son style, la Trap Music, lui a permis de démontrer son aisance technique à ses débuts sur la chaîne de freestyle Daymolition. Sur le tube le plus concurrentiel de France en matière de freestyle, le rappeur a aligné les zéros sur son nombre de vues sur YouTube avant de dévoiler son album « Trop Chaud ». D’où vient le succès du rappeur du 77 ?

Comme Badjer ou Sadek sur certains de ses titres, Timal respire la rage de la rue. Chacune de ses sorties en freestyle ou en single est une décharge d’énergie. Le rappeur est ultra explosif. Il s’est fait connaître sur Daymolition avec ses freestyles numérotés. C’est justement avec « la 12 » que le Timal fait son grand retour.

Le décor est planté par Hustler Game en plein milieu d’une forêt. Ce territoire sauvage source de légende s’allie parfaitement à la saison hivernale. Timal prend les devants dès les premières secondes de son couplet. Sur une production instrumentale sauvage que l’on doit à BRP, le rappeur du 77 lance une Trap sauvage. C’est un plaisir de retrouver un rappeur aussi explosif.