Si les collaborations entre américains et français ne rencontrent pas beaucoup de succès dans l’hexagone (et d’ailleurs non plus de l’autre coté de l’Atlantique), les connexions franco-italienne sont elles très appréciées du public. Aujourd’hui, c’est le DJ TY1 qui s’est offert les services de deux artistes montants dans leur pays respectif. En effet, le jeune artiste de Salerne, Capo Plaza et l’orléanais Dosseh viennent de dévoilé « La vie est belle ». Entre la voix entrainante de l’italien et les punchlines du petit frère de Pit Baccardi, les deux univers s’accordent à merveille sur ce titre.

Porté par une génération de rappeurs toujours plus talentueux, le rap italien commence à dépasser les frontières nationales. Agé de 21 ans, Capo Plaza fait parti de ces étoiles montantes. L’artiste cumule des millions de vues sur chacune de ses vidéos sur Youtube et son premier album sous Warner Music, “20“, a également été certifié disque d’or en deux semaines.

Ce n’est pas la premier fois que Capo Plaza partage un titre avec un artiste de chez nous. Proche de Ninho, il avait fait une apparition dans le clip “Fendi” et a poser sa voix sur le morceau “Billet” en featuring avec l’artiste du 91. Récemment, il a repris la fameuse chanson d’Aya NakamuraPookie“. Friand de rap français, sa musique est influencée de Booba, Koba LaD, Kalash Criminel, Lacrim, Zola, Kalash et … Dosseh.