dimanche 12 juillet 2020

UZI – A La Fête

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Jeune artiste originaire de Noisiel dans le 77, UZI est un véritable phénomène rap dans son département. Alors qu’il a débuté il y a quatre ans avec sa première série de freestyles Akrapovitch sur la plateforme Daymolition, UZI est parvenu à s’entourer d’une fan base solide. Après son premier single Uzi – Tmax noir sorti en Décembre dernier, le jeune rappeur nous dévoile le cinquième volet de sa série Akrapovitch surnommé Akrapo 5 dans lequel apparaissent les rappeurs Ninho et RK et qui culmine avec 4 Millions de vues. Dans une lancée qui pousse le jeune artiste sur le devant de la scène, UZI nous offre un nouveau clip totalement formidable et à la hauteur de son talent. Surnommé A La Fête, voici le clip de ce jeune artiste labellisé chez SportBack Records.

C’est avec une instru signée Hoodstar Beatz qui a composé par ailleurs les sons Big Pac, La Vivance ou encore Argent de l’album Destin de Ninho, qu’UZI s’entoure d’un beatmaker de renom. Sous une ambiance totalement décontractée qui nous invite à rentrer dans son univers, UZI nous explique son parcours au fur et à mesure des phrases qui l’ont amené à devenir ce qu’il est actuellement. De débuts compliqués où certains de ses amis voulaient profiter de lui et gratter sa notoriété jusqu’à maintenant où il roule en Ferrari et fait la fierté de son quartier, UZI nous démontre tout le long du morceau que c’est un vaillant. En totale confiance quand à la suite de son avenir musical, le jeune rappeur évoque dans son refrain sa détermination: « A ce qu’il paraît je suis buzzé, j’vais les baiser, gros j’vais passer devant« .

Accompagné à la réalisation par Kamerameha, fidèle réalisateur qui a notamment tourné dans les clips Uzi – Akrapo 5 et Hima, UZI nous dévoile lors de ce clip la liste de ses invités lors de la fête. Avec un maillot rouge et blanc d’Arsenal floqué 77 pour tous les convives, UZI nous régale dans ce clip filmé dans son quartier entouré des jeunes et des invités. Entre plusieurs batailles de pistolet à eau, un barbecue et le célèbre découpage du gâteau lui aussi rouge et blanc, UZI profite de ce clip pour remercier son entourage mais aussi sa base toujours aussi solide. Convaincus du potentiel de cet artiste, nous sommes certains qu’il arrivera très loin.