lundi 16 novembre 2020

Uzi feat RK – Violet

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Depuis son arrivée dans la scène rap il y a quatre ans avec sa série de freestyles Akrapovitch, Uzi s’impose de plus en plus comme l’un des symboles phares de la nouvelle génération de rappeurs. A la suite de la sortie de son titre phare A la fête sorti il y a quatre mois qui cumule plus de 24 Millions de vues et de son dernier morceau A l’aise, notre jeune artiste nous réserve encore de nombreuses surprises. En effet, en collaboration avec Lamatrix sur le projet Art de Rue, le jeune rappeur labellisé chez Sportback Records et distribué par Argentic Music nous dévoile aujourd’hui le fruit de son featuring avec RK nommé Violet.

Nos deux artistes qui se sont déjà réunis sur le Planète Rap de RK sur le freestyle Tierquar, se retrouvent aujourd’hui sous la coupole du compositeur Shabz Beatz pour nous offrir un sacré banger. Nos deux artistes tour-à-tour donnent de leur voix, sous une impulsion assez acharnée pour apporter un titre de qualité. Uzi se montre sous un côté  énervé dans la deuxième partie du morceau, lâchant des phrases très percutantes et rythmées, ce qui donne beaucoup d’authenticité au morceau. RK de son côté chante un peu plus dans le premier couplet, cela apporte une très bonne complémentarité au côté énervé d’Uzi.

Nos deux artistes sont accompagnés à la production par Les Primates et à la réalisation par Alex Haze connu comme étant réalisateur et monteur chez Booska-P. Alex Haze nous offre un clip très épuré, d’un côté nous voyons les deux acolytes accompagnés des jeunes du quartier tandis que dans les autres plans nous les apercevons entourés d’un canapé rouge en plein milieu d’une cité. Ce clip, qui a pour thème les affaires dans le quartier, nous présente des individus cagoulés et munis de fusils d’assaut rouge clair. Cela apporte davantage d’impact à l’authenticité du clip.

Dans ce featuring assez original et pourtant très réussi, nos deux artistes nous permettent de profiter de ce début de confinement.