Retour à un rap authentique. Le jeune artiste montpelliérain, Vin’s, vient de dévoiler son nouveau clip “Fraternité“. D’une plume bien aiguisée, l’artiste dénonce la haine grandissante en France vis-à-vis de certaines minorités ainsi que les inégalités qui ne cessent de s’accroitre. Par sa musique aux paroles percutantes, il élève une voix que l’on entend pas dans les médias, l’occasion d’exprimer sa vraie vérité.

Le clip est lourd de symboles : Sur un terrain de foot, au coeur d’une cité, l’artiste regarde presque avec dégoût la télévision diffusant en continu les propos polémiques qui ont secoué la France ces derniers mois. Déconnectés de la réalité, les politiques aidés par les médias, propagent cette idée de division. Sur une table à coté, des codes civils, des livres sur l’influence et la manipulation y sont insérés.

Ce n’est pas la première fois que l’artiste s’engage dans une cause. Déjà en 2018, l’artiste avait dénoncé dans un morceau #Metoo les violences sexistes subies par les femmes, mais aussi la lâcheté des hommes qui minimisent ces faits.

A l’image de ce morceau, son premier Album Sophia est un projet au style impactant, abordant des sujets de moins en moins abordés aujourd’hui. Un artiste talentueux à découvrir ou redécouvrir.