dimanche 31 mai 2020

YL – #213

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

La mixtape « Vaillant«  est le premier projet de YL depuis sa sortie de l’écurie Def Jam. Son aventure avec le petit frère du géant américain a été pourtant couronné de succès. En 2019, le phocéen dévoilait un album 4 parties représentant les antiques divinité grecques « Nyx, Erebe, Aether, Hémèra« . Un concept aussi sombre qu’un album avec quelques notes gangsta Rap, véritable renouveau du genre. Après un titre « Vaillante« , reggaeton et ambiancé, le rappeur marseillais revient à ses origines avec un titre gangsta sur un petit air de SNK Music Production et HoodStar.

Le beatmaker a mêlé quelques arpèges de guitare à un beat monstrueusement Trap. Ce qui fait la différence chez YL c’est le flow. Il pose sa voix de rappeur dans les notes graves qui ont fait son succès. Quelques part, lui aussi a volé « le flow de Garou ». Il ne faut pas s’y tromper le projet vaillant n’est qu’une mixtape de confinement. Le véritable album du rappeur ne devrait pas tarder à sortir. Et ce #213 vient clore la marche.

C’est dans le désert ardent derrière les images de Medy Smati pour 4Real Films que YL vient clore le dernier épisode de « Vaillant« .