AccueilClipsYL feat DA Uzi - Malfaiteurs

YL feat DA Uzi – Malfaiteurs

Ce « Malfaiteurs » là est tout simplement énorme ! YL quitte Def Jam il y a seulement quelques mois. Il revient avec un EP de confinement comme Rim’K et Aketo. Le projet « Vaillants » est plus ouvert que la quadrilogie des divinités grecques qui a vu naître l’ogre de Marseille. En tout état cause, le rappeur du 13 représente avec d’autres le renouveau du Rap Game. Puis l’artiste dévoile son premier album réalisé en toute indépendance avec quelques featurings prestigieux. Autour de Rim’k, DA Uzi, et le marseillais Naps, YL rend un hommage appuyé à Roh2F dans « Générations » extrait de « Compte de Faits« . Parmi ces featurings on trouve aussi une collaboration avec DA Uzi « L’architecte« .

Après un projet de présentation sur « Mexico« , le rappeur est revenu plus fort que jamais avec « L’architecte« . Entre la chanson urbaine, le rap, la trap et le reste, le sevranais laisse parler l’un des albums les plus complets de ces dernières années qui a fait fureur même s’il est sorti en plein confinement. Le « Malfaiteurs » fruit de la collaboration entre YL et DA Uzi ne pouvait être que purement Trap.

La production instrumentale est signée MOC et Amine avec une collaboration de Sofiane Pamart. MOC était déjà présent sur sa collaboration avec Rim’K sur « Kush« . Il est associé à Amine. Il a taffé avec Koba LaD et a réalisé le « Gun Salute » de Kaaris. Sofiane Pamart présenté par Demi Portion dans le cinquième volume du « Dico » continue sa carrière de pianiste talentueux en complétant les quelques basses de Trap qui s’agglutinent ici-et-là.

Sur une instru qui mêle la mélodie au piano de Sofiane Pamart, et les basses virulentes descendantes de la Dirty South, YL et DA Uzi kickent salement : « J’ai compris que je suis français que quand ça t’arranges« . « L’association de malfaiteurs » laisse la place à un DA Uzi énervé comme sur ses plus gros titres de Trap.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5