mercredi 5 août 2020

YL – Larlar 4 (Air Bel Gvng)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Un album en 4 parties pour commencer une carrière en fanfare. YL reprend les noms des divinités grecques « Nyx, Erebe, Aether et Héméra » en guise de titre pour son premier album solo. C’est un album de présentation mais le rappeur marseillais endosse le gangsta Rap avec aisance. Il reste Trap tout en usant de son intelligence dans quelques concepts intéressants comme le fameux titre « 3min6« . Après son départ de Def Jam, il poursuit sa carrière post major avec un premier freestyle LarLar concocté de main de maître par SNK. Puis, il dévoie un EP en temps de confinement, un « Vaillants«  projet plus ouvert que son premier double album.

Le 4ème volet des freestyles LarLar vient tout juste de sortir, et le rappeur est tout bonnement en plein retour aux sources. Ce n’est ni par un son Trap, ni par un son Club, ni par un titre en Cloud, que YL débute cette période estivale. Sur une production instrumentale bienveillante composée de quelques notes de pianos légères, YL rappe « comme en 46 », un classique après l’heure.