lundi 26 octobre 2020

YL – Tout laisser

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

YL veut faire de l’année 2020 une année charnière de sa carrière, chose qu’il a commencé d’une manière originale en décidant d’envoyer la mixtape « Vaillants » en plein confinement en Avril dernier, un projet construit en grande partie avec ses fans sur les réseaux sociaux. Très bien reçu par son public, le rappeur marseillais continu sur sa lancée en sortant un album le 18 Septembre, « Compte de faits« , dont le premier extrait « J’me casse« , en featuring avec son Naps, est sorti début Juillet et fait office d’un des hits de cet été.

Un style de musique inédit !

Sur « Tout laisser« , deuxième extrait de son futur album, YL aborde un nouveau créneau musical en poussant la voix et en chantant tout au long du titre, une première réussi et pas étonnante au vu des mélodies que l’artiste exploitait déjà sur d’autres titres mais sans jamais en faire sur un son entier.

Il livre une musique aux lyriques profondes à propos de la vie en général et de ce qu’on en fait, pour rappeler qu’après la mort on va finalement « tout laisser« . YL, qui écrit lui-même que ce morceau est un de ceux qui lui tient beaucoup à cœur, sort un visuel, réalisé par Rime Nahmani, Marouane Bouhou et Le K, qui apporte une émotion certaine au travers d’une histoire familiale.