mercredi 13 janvier 2021

Younès – L’effondrement #5

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

À seulement 25 ans, Younès manie la punchline avec impertinence et humour : T’es plutôt Kaaris, ou t’es plutôt Booba? Moi, mon rappeur préféré, c’est moi !” rappait-il dans Bientôt à la mode, le titre éponyme de son dernier EP.

Signé chez Belem Music mais également dans le label de Rilès, RilèsSundayz, le rappeur-chanteur a sorti le 20 Novembre dernier l’EP Bientôt à la mode, accompagné de la sortie du clip L’effondrement. À l’instar de ses autres clips, ce dernier est réalisé par le talentueux Victor Ohmer, mettant en scène Younès dans diverses situations : tantôt chasseur de safari, tantôt astronaute… Les lyrics se veulent ironiques, et le rappeur affiche un paradoxe contemporain : “on veut bien sauver la planète mais on veut percer d’abord”. Partagé entre son mode de vie capitaliste et sa prise de conscience psychologique, Younès ironise avec humour sur la situation “Fuck les baleines, j’aime trop le saumon” sur une prod efficace du topliner et compositeur Alex Grox.

On ne sait pas si sauver la planète deviendra un jour vraiment hype, mais ce qui est certain c’est que Younès est un rappeur à suivre de près… Bientôt à la mode ?