jeudi 18 février 2021

Zamdane – Affamé #7 : Histoires de la vraie vie

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

2020 avait été une année plutôt productive pour Zamdane, puisque l’artiste marseillais avait offert à son public le magnifique projet Chrysalide”, et sa réédition, puis il avait clôturé l’année avec un titre remarquable et remarqué “La fête” en featuring avec Hatik. C’est sur cette même lancée que le rappeur a décidé de débuter la nouvelle année, puisqu’il a repris sa série de freestyles “Affamé” pour le plus grand bonheur de sa fanbase. 

Après le volet 6 “Vital”, il vient de balancer “Affamé #7 : Histoires de la vraie vie”, morceau sur lequel il raconte l’histoire tragique d’un proche, incarcéré après avoir égorgé sa grand-mère. Après avoir exploré les déceptions et les déboires amoureux dans son dernier EP, Zamdane semble ici vouloir renouer avec une facette plus sombre de sa musique, et ce n’est pas pour nous déplaire. Le morceau est livré sur une version remixée de “I will Survive”, et le message que l’artiste souhaite faire passer semble alors d’autant plus symbolique. Soleil marseillais, grande bande de potes… “Histoires de la vraie vie” est accompagné d’un joli clip, réalisé par le talentueux Paul Maillot.

“Et vers chez nous, aucune victime : après la guerre, les survivants” : Assoiffé, affamé, passionné… Zamdane nous prouve une fois encore la fougue et l’ardeur portées par son jeune âge et son talent incroyable.