lundi 3 août 2020

ZKR feat DA Uzi – On se comprend

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Comme beaucoup de jeunes rookies, ZKR débute sa carrière sur Daymolition avec les Freestyle « 5 minutes ». Difficile de se faire un nom sur cette plateforme qui regroupe la majorité des gros talents du R.A.P. En 2018, il dévoile son premier projet « Absent » qui connaît un véritable succès d’estime. Ironie du sort, il s’absente du Rap pour des problèmes personnels pendant quelques temps. Puis il revient avec une signature chez All Points, et parallèlement sur le label de DJ Bellek qui produit son tube « Champion ». ZKR vient de dévoiler un nouveau single en featuring avec l’éternel DA Uzi.
De featuring en featuring, le rappeur de Sevran s’adapte à tout et à tous. Il est difficile de définir le style de DA Uzi tant le rappeur a l’habitude de se faire l’écho du rappeur avec lequel il collabore. Et lorsqu’il est seul, il est capable de réaliser un titre complètement gangsta puis de produire un titre plus club.
C’est bien entendu sur une production instrumentale de DJ Bellek que le rappeur de Roubaix et son alter ego de Sevran sont associés. Cette prod est composée de quelques arpèges de guitare qui lui donne des tendances latino tout en ayant un beat lourd et puissant. Sur le morceau, peu d’auto tune, c’est DA Uzi qui réalise le premier couplet suivi de ZKR. Sans être forcément old school, les deux rappeurs ont préféré kicker salement sur ce morceau. Un rap authentique et sans concession.
Le clip du morceau « On se comprend » réalisé par un habitué du Rap Game, Lokman, raconte une histoire de quartier comme on en connaît beaucoup. Le réalisateur n’a pas fait dans la surenchère avec une histoire à dormir debout. Il raconte le drame des quartiers dans un mini visuel de quelques minutes qui défile comme un train en enfer.