Aujourd’hui musique la plus écoutée en France, le rap atteint des sommets dans notre pays. Avec de gros artistes qui monopolisent les places du top album, il peut sembler difficile de se faire un nom dans ce milieu. Heureusement, il existe toujours des moyens d’accroître sa visibilité.

C’est le cas pour Ilies, une jeune rappeur originaire d’Avignon dans le Sud de la France, que l’on retrouve dans un nouveau freestyle Rapunchline intitulé La Helwa. Et loin de se contenter d’envoyer son freestyle, il nous livre également un clip bien travaillé accompagné par Ladjoint, le beatmaker qui l’a repéré et signé sur son label, Skenawin.

On retrouve les deux acolytes dans une ambiance à la Breaking Bad, avec Ladjoint qui cuisine la Hewla en mode Walter White, et Ilies qui serait davantage dans le rôle de Jesse. Le parallèle est intéressant car on retrouve un peu le côté de l’élève et du maître, dans le sens où Ilies a de nombreuses choses à apprendre de sa collaboration avec Ladjoint, plus expérimenté dans ce game. Joli clin d’oeil donc, d’autant plus que la série fait l’actualité en ce moment avec la sortie le 11 Octobre dernier sur Netflix du film El Camino, qui suit Jesse Pinkman dans la suite de ses aventures après la fin de la série. Astucieux !

Un flow costaud, des punchlines, un visuel soigné, voilà tout ce qu’il faut pour se faire un nom dans cette jungle. Alors surveillez bien Ilies, on risque d’entendre encore parler de lui !