AccueilHotÉcris-moi une punchline : Dinos !

Écris-moi une punchline : Dinos !

Il a sorti son album Stamina, le 27 Novembre dernier, album avec lequel il a réalisé le meilleur démarrage de sa carrière avec 23 236 ventes en première semaine, et le voilà maintenant sur Rapunchline pour le retour d’un format très apprécié : Écris-moi une punchline.

Recevoir Dinos pour le retour de ce concept n’est pas anodin, tant l’on a pu remarquer avec Taciturne et maintenant Stamina, qu’il avait une certaine facilité à nous pondre de belles punchlines. C’est encore plus impressionnant quand on connaît sa manière de fonctionner, lui qui n’écrit plus ses textes depuis Taciturne. L’inspiration vient derrière le micro, au fur et à mesure.

Pour sa définition de ce qu’est une punchline, l’artiste de La Courneuve (93) reprend une phrase d’Alpha Wann qui disait « nique les punchlines moi je fournis des proverbes » dans le morceau Wake Up avec Nemir. C’est une définition qui colle parfaitement avec l’écriture de Dinos, son dernier projet étant rempli de potentiels proverbes, par exemple « on s’facilite la mort quand on s’complique la vie » pour n’en citer qu’un, dans le magnifique 93 Mesures.

Mais une punchline, c’est aussi une phrase que l’on retient, une phrase qui marque, et ça on en retrouve également pas mal dans les textes de Dinos, ce genre phrases qui peuvent être reprises lors de manifestations par exemple, et là vous l’avez tous vu venir : « chaque contrôle de police me rapproche de mon feat avec Tupac« . Une punch’ qui résonne forcément dans le contexte actuel.

En résumé, Dinos est un rappeur dont le talent n’est plus à prouver, et vous pouvez le retrouver dans Écris-moi une punchline alors pour découvrir ce qu’il nous a pondu avec les mots imposés, c’est par ici !

Articles similaires

TOP 5