vendredi 30 octobre 2020

Hayce Lemsi – Histoire d’un son

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Alors que ce Vendredi 16 Octobre sort le projet ADAL 2 des Frères Lumières, on a reçu Hayce Lemsi, la moitié du duo, pour notre concept Histoire d’un son.
Au cours de l’interview, la « Kalash humaine » est revenu sur la conception de l’album qu’il juge assez sombre avec beaucoup de kickage. En même temps avec ces deux artistes on ne pouvait pas s’attendre à autre chose.
On a également parlé des collabs’ et notamment leur relation avec Mister V, mais aussi Bosh, Franglish et les toulousains BigFlo & Oli.
Il évoque aussi les difficultés liés au public et à l’image et à l’hypocrisie d’une partie du public. Lui préfère la performance que l’image, la compétition, une compétition « saine » évidemment, et à juste titre.
Forcément quand on fait un album avec son frère, arrive le moment où il est question de famille, avec le morceau Comme dit maman. Hayce nous parle du rapport compliqué qu’il entretien avec l’autorité, et de comment il s’est lancé dans la musique.
Une conversation intéressante à retrouver ici, avant de découvrir ADAL 2 ce soir à minuit !