lundi 28 septembre 2020

Ramzy parle de son film « Balle Perdue », la police, l’influence d’un titre de Booba dans sa vie… – Interview

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

À l’affiche du nouveau film d’action de Netflix intitulé Balle Perdue, Ramzy montre qu’il est capable d’assumer tous les rôles. Loin de la comédie, il y joue le rôle d’un chef de brigade en mission pour arrêter des trafiquants de drogues dangereux. Grosses voitures, des armes, des courses poursuites : un cocktail explosif pour un film déjà en top des tendances sur la plateforme !

Pour l’occasion, on a échangé avec le comédien sur ce rôle nouveau pour lui, peu habitué aux films de ce genre. Il nous a également confié que ce tournage était la raison pour laquelle il n’a pas pu apparaître dans la série Validé de son grand pote Franck Gastambide, les dates ne lui permettant pas d’être présent sur les deux événements. Rien ne dit qu’il n’apparaîtra pas dans la saison 2…

Plus globalement, on a évoqué l’actualité autour des violences policières, un sujet qui lui tient particulièrement à coeur. Ramzy s’est confié sur son expérience personnelle à ce propos, notamment des contrôles à répétition et du manque de respect des policiers dans ce genre d’intervention, qui conduit souvent à des débordements. Il se dit heureux de constater qu’aujourd’hui ce genre d’agissements ne restent plus sous silence, et que les images commencent à sortir de plus en plus.

Grand amateur de rap, il nous a également confié à quel point cette musique a pu être importante pour lui au cours de sa jeunesse, certains morceaux jouant parfois le rôle de psy qu’il n’a jamais vu. La Mafia K’1 Fry, la Scred Co mais surtout Lunatic sont des groupes qui l’ont accompagné dans des moments de doute ou de révolte, et qui lui ont permis de trouver la détermination d’aller de l’avant.

Une conversation très intéressante avec un grand monsieur que vous pouvez retrouver en intégralité sur notre chaîne Youtube !