vendredi 30 octobre 2020

Sifax – Histoire d’un son

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Alors qu’il vient de recevoir son premier single d’or des mains de son producteur Sofiane pour le morceau Mecs de cité, avec qui il est en featuring, Sifax s’apprête à sortir son projet La Mentale ce Vendredi 9 Octobre. Pour l’occasion, il s’est plié à notre format Histoire d’un Son, pour parler de ce projet, de sa conception et de ses collabs’.

Le rappeur du 93 y évoque certains souvenirs de scène, dont sa première au Zenith de Fianso ou encore lorsque ce dernier l’a rejoint en surprise à Solidays. Il nous raconte les rapports que les deux artistes entretiennent, bien au-delà d’une simple relation de travail.

C’est la même chose pour d’autres featurings du projet comme avec Heuss l’Enfoiré ou Soolking, tous membres de l’écurie Affranchis Music. On y apprend aussi la naissance du morceau avec Naps et le rôle qu’a pu avoir ZegP dans sa conception.

On a également échangé sur sa famille et la perception que peuvent avoir ses parents sur sa musique et son succès naissant, avec évidemment beaucoup de fierté de leur part.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver Sifax en direct de Planète Rap tous les soirs cette semaine jusqu’à la sortie du projet Vendredi. Soyez donc au rendez-vous ce 9 Octobre pour l’arrivée de La Mentale !