vendredi 30 octobre 2020

YL – Histoire d’un son

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il y a deux jours, YL sortait son album Compte de faits, son deuxième projet cette année après Vaillants, sorti en Avril dernier. Un bel exemple de détermination pour le Marseillais qui bosse dur, et qui trouve même le temps de se rendre disponible pour la saison 2 de la série Validé, dans laquelle il apparaîtra.

Alors au milieu de tous ces projets, on a rencontré YL pour notre concept Histoire d’un Son, l’occasion d’évoquer avec lui ce nouvel album et bien d’autres sujets.

Concernant l’album, on a bien évidemment évoqué le gros casting présent en featuring, avec en plus un joli mélange de générations. Rohff, Rim’K, Naps, DA Uzi et ISK apparaissent sur le projet, et le Marseillais nous a expliqué les raisons ses choix et les rencontres qu’ont amené ces collab’. À noter d’ailleurs que le clip du morceau Kush avec Rim’K sera disponible Lundi !

Plus globalement concernant sa manière de bosser, on sent un YL peut être plus « libéré » musicalement parlant. Et en effet, il nous dit ne plus avoir aucune limite artistique, s’autorisant ainsi à tenter de nouvelles expériences et aller sur des terrains encore pas expérimentés auparavant. Il travaille en étroite collaboration avec son équipe, mais en gardant une main mise sur sa propre direction artistique, grâce à l’indépendance.

Une conversation très intéressante avec un artiste qui fait preuve de beaucoup de recul, qui a la tête sur les épaules et qui sait exactement où il veut aller.

Compte de faits est disponible depuis ce Vendredi, et on vous conseille d’aller l’écouter si ce n’est pas déjà fait, vous ne serez pas déçus !