AccueilActualitésKytao, de mannequin à photographe reconnu !

Kytao, de mannequin à photographe reconnu !

Le nom de Kytao et de sa structure French Cut doit vous être familière. Franco-marocain né à Casablanca, Kytao s’installe dès son enfance à Paris avec son père. Immergé dans la danse hip-hop aux côtés du Vagabond Crew, Kytao se lance dans l’écriture et surtout dans la création d’un manga qui lui vaudra son nom.

Celui qui puise son inspiration du comportement humain mêle son travail à sa passion. Autodidacte, Kytao se lance dans la photographie. Il apprend la réalisation, l’écriture de scénarios et surtout l’image. Son attrait pour la danse le mène à commencer sa brève carrière de mannequin. Pendant deux ans, il est égerie pour Yohji Yamamoto et se démarque aux côtés de grandes marques comme Benetton, Vogue, GQ, Dior etc…

Kytao fait partie de cette génération qui est passée graduellement de l’argentique au numérique. Ses nombreuses connaissances dans le milieu de la photographie lui permettent de forger sa propre vision de la photo basée sur l’humain et son comportement. Il fonde par la suite une agence de communication et de talents, de production musicale et de développement d’images. Cette structure, c’est French Cut créée le 22 Décembre 2000.

Bercé par les sports de combat, Kytao acquiert une certaine discipline dans son travail. Son attrait pour la réalisation lui permet de travailler aux côtés de grands artistes ( Lil Wayne, Diams, L’Artiste, Mohombi, Kofs, Mansour Barnaoui etc… ). Avec 300 clips au compteur, c’est dorénavant à travers le cosplay que le photographe renouvelle sa vision de la photographie.

Articles similaires

TOP 5