samedi 31 octobre 2020

« 13’Organisé » : Jul adresse un long message de remerciement à ses fans !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il est pourtant aux antipodes du paysage rap actuel. L’exception culturelle française, cette vanité française là, a perduré dans le rap tout au long des années 90′ et dans la première moitié des années 2010. Peu à peu les influences US se sont imposés partout en France comme Europe surtout dans la Trap. Et finalement les paroliers d’hier ont laissé la place à l’égotrip d’aujourd’hui. Jul en revanche a toujours représenté une forme d’exception. Loin du bling bling ambiant, les marseillais assurent qu’on retrouve le plus souvent le rappeur au studio ou au quartier.

Avec l’album « Dans ma Paranoïa » sorti en 2014, il impose un nouveau style plus club qui se confond tout à fait avec les aspirations plus ambiancantes de la musique urbaine d’aujourd’hui. Il obtient tellement de certifications qu’il baptise son propre label « D’or et de Platine« . Après une vingtaine d’album jusqu’à aujourd’hui, le succès est toujours au rendez-vous. Et à ses débuts, Jul a provoqué l’ire des gardiens du temple sacré du Hip-Hop qui trouvait sans doute sa musique trop minimaliste à leurs goûts.

Mais il y a moins d’une semaine, la sortie du projet « 13’Organisé » a fait l’effet d’une véritable. Tous les rappeurs de Marseille de IAM, en passant par la Fonky Family, Keny Arkana, les stars d’aujourd’hui comme SCH ou Kofs, tous les rappeurs y compris Soprano et Alonzo des Psy4 ont participé au projet. Entre le Rap ambiancant, le rap plus engagé, et les autres genres, l’opus représente réellement le spectre de tout le rap marseillais. Il s’agit sans doute de l’album de l’année un peu à la manière d’un 93 Empire de Sofiane.

En toute conscience sur sa réussite, après les 20 000 unités vendus en Mid-Week, Jul adresse un message de remerciement à tous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼 un grand merci encore à tous la vérité ça me fait plaisir pour moi mon cerveaux mais le plus qui me fait plaisir c’est pour ma ville 🙏🏼🙏🏼 chu content pour les rappeurs de chez moi aussi psk ils ont laché des couplets du futur !!! Merci encore à ceux qui soutiennent parce que c’est grâce à vous la veriter ❤️ je vous ment pas j’ai djober comme un fou sur ce projet , je sortais déjà dun projet je me suis donner à fond pour celui là pour tout organisé avec @babyboys13013 ! Tout ça pour vous dire que dans la vie quand tu fait quelques choses à fond , que tu y crois , que t’aime faire ce que tu fait … beh le bondieu il est avec toi !! Et je souhaite à tout le monde ce qu’il m’arrive aujourd’hui ❤️ en espérant que tout les rappeurs de chez moi pete tout psk y’a des gros talents et j’y crois !! Merci à tous #Quedubonheur

Une publication partagée par 🅹🆄🅻 📀👽💿 (@juldetp) le