jeudi 1 octobre 2020

6ix9ine distribue lui-même ses albums dans la rue ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Suite à l’échec commercial de son opus, 6ix9ine le distribue lui-même dans la rue. Il faut savoir que le rappeur malgré ses chiffres déconcertants sur la plateforme YouTube a eu une année difficile. Enfermé depuis l’année dernière en prison, il a obtenu sa libération que très récemment. Et pour s’arroger les faveurs de l’Etat, le rappeur a été contraint de dénoncer son gang des Bloods.

Traité de balance d’Est en Ouest, il fait cependant un retour réussi sous les projecteurs épaulés par quelques artistes seulement comme Akon ou Nicky Minaj qui l’accompagne depuis ses débuts. Cependant, les gardiens du temple comme Snoop Dogg par exemple ne lui pardonne pas son attitude. Et les deux hommes ont été en beef à de nombreuses reprises. Malgré tout, ses chiffres sur YouTube ne sont pas si mauvais. Mais après plusieurs hésitations, les premiers chiffres de 6ix9ine sont tout simplement catastrophiques. Le rappeur n’aurait vendu que 50 000 exemplaires de son album aux dernières nouvelles. C’est très loin du « raz de marée » annoncé. Le chiffre de 150 000 euros avait par ailleurs été annoncé au départ.

Alors comme Despee Gonzales en France, 6ix9ine a distribué lui-même dans la rue. Bien sûr, les images de 6ix9ine humble jouant au rappeur qui veut faire découvrir sa musique font le tour du monde.