Un acronyme PNL, “Peace n Lové”, qui a déjà marqué le Rap français de son empreinte. Si les “Deux Frères” des Tarterêts resteront gravés dans le marbre du Rap français, c’est sans doute parce qu’ils ont réussi l’exploit de décrocher le diamant en indépendant. Il s’agit du premier groupe indépendant à atteindre la distinction ultime.

Cette réussite, PNL la doit à une promotion d’enfer mais également à une révolution musicale. Ademo et Nos ont lancé la Cloud en France. Ce style musical qui se caractérise par une prod assez peu gourmande en BPM, par une utilisation mesurée de l’autotune, et également par des lyrics un brin lunaires, n’a jamais été exploité à fond par aucun groupe ou aucun artiste. Bien sûr la Cloud a précédé PNL, aucun artiste en France ou aux USA ne s’en est fait une spécialité.

Aujourd’hui, “Deux Frères” atteint non sans mal le triple disque de Platine. La sortie du quatrième album de la Fratrie après “QLF”, “Le Monde Chico” et “Dans la légende” a bouleversé les records en France. Chaque jour, PNL battait un nouveau record…

Quelques temps après la sortie de l’album, Ademo a tapé un solo très mélancolique sur le titre “Mowgli II”. Sur ce titre, très planant, le frère de NOS se pavane dans une amertume presque inéluctable. Oui, car ce qui distingue, les deux rappeurs du 91 de leurs coreligionnaires rappeurs c’est aussi cette faculté à faire de l’égo trip tout en racontant le malaise de Thug existence.

Il y a quelques heures, Ademo a dévoilé les lyrics d’un titre inédit en Insta Story. Le titre s’appelle “Hara Kiri”. Le Hara Kiri est en quelque sorte l’ancêtre du Kamikaze, c’est le suicide du samouraï. Le Hara Kiri est le paroxysme du Kendo, la voie du samouraï, sur exploité pendant la deuxième guerre mondiale (à des fins idéologiques). Un samouraï meurt mais ne se rend pas.


Les lyrics du titre assez sombres comme “Mowgli II” sont conformes à la voie du samouraï.