samedi 8 août 2020

Aketo dévoile un tout nouveau projet intitulé « Confiserie », déjà disponible !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Tout au long du confinement, Aketo et Tunisiano ont animé les réseaux sociaux. En quarantaine comme l’ensemble des rappeurs du pays, ils ont d’abord réalisé un remix de leur tube « Gravé Dans la Roche«  par voie de réseaux sociaux interposés avant de lancer le terrible Paname All Starz Challenge. Aketo a laissé la production instrumentale du Posse Cut du groupe dans l’album « Gravé dans la Roche » en libre téléchargement. Le titre « Paname All Starz » dernier titre de l’album avait réuni tous les rappeurs d’Ile-De-France les plus en vogue de l’époque. En 2020, ils ont été des milliers à télécharger le titre pour apporter leur pierre à l’édifice.

Il faut savoir que le groupe Sniper a dominé les débats, dans le Rap français à partir des années 00 jusqu’à leur séparation suite à leur album « Trait pour Trait« . Il représente mieux que personne une manière de faire du Rap. De l’engagement politique souvent, des lyrics ultra travaillés, et un flow rythmé qui pourfend quelques instrumentales piano et violon.

Aketo a également prévu une petite « Confiserie » pour ses fans. Dans un EP de 5 titres, le rappeur renouvelle ce style qui a fait le succès de Sniper. Pas de Trap ou de longues phases autotunées, la « Confiserie«  porte bien son nom. Le rappeur de Sniper a voulu se faire plaisir et faire plaisir à ses fans.