AccueilHotAkhenaton et Shurik'n racontent leur connexion avec Jul pour participer au "13'Organisé"...

Akhenaton et Shurik’n racontent leur connexion avec Jul pour participer au « 13’Organisé » ! (Vidéo)

C’est l’un des projets majeurs de 2020. Il y a quelques semaines après le succès pharaoniques de sa « Bande Organisée« , Jul dévoilait la compilation « 13’organisé« . Le projet regroupe l’ensemble du rap marseillais, depuis les fondateurs d’IAM et de la Fonky Family, en passant par les Psy4 de la Rime, sans oublier les stars d’aujourd’hui, Kofs et SCH, et la jeune garde de Moubarak à la Guirri.

Le groupe IAM fait partie des fondations du Rap français. A l’époque où Akhenaton et les siens officiaient, le rap était loin d’être le genre le plus écouté en France. Leur album « L’école du Micro D’argent » sorti à la fin des années 90′ restera dans l’œuvre du rap français comme un classique absolu. La carrière du groupe continue. Première signatures de Def Jam France, ils enchaînent les opus et ont dévoilé « Yasuké » en 2019.

Interrogé par BFM TV dans le cadre de la promotion de leur ouvrage « Entre la Pierre et la Plume« , il raconte comment s’est « organisé » leur participation au projet de Jul. C’est d’abord l‘Algérino qui les a mis en contact. Le rappeur était signé sur le label d’Iam pour ses premiers projets. Pour le reste, Akhenaton et Shurik’n parlent de 13’Organisé comme un genre de projet qui se faisait à l’époque. Dans les années 90′ les projets collectifs avaient pignon sur rue depuis « Sad Hill » de DJ Kheops à Première Classe.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5