Ce samedi 8 décembre, les “Gilets Jaunes” manifestent partout dans Paris et en province pour faire valoir leurs droits. Le mouvement qui est né d’une contestation sur la hausse des taxes sur l’essence a fini par prendre une ampleur considérable. En réaction contre la politique d’Emmanuel Macron, mais également de la classe politique en général que les “Gilets Jaunes” trouvent  très éloignés des réalités.

Plusieurs rappeurs dont Jul, Kaaris et Remy se sont joints à la contestation. Car contrairement à d’autres manifestations, celle des “Gilets Jaunes” porte une certaine forme d’universalisme. Il évoque le raz le bol général d’une population française qui commence à comprendre que la politique n’est pas destiné à la diriger mais à la servir (car élu par elle).

Dans tous les cas, un nouveau rappeur vient d’enfiler son gilet jaune. Il s’agit d’Alonzo. Il vient de diffuser une vidéo sur Instagram dans laquelle il se tient à leurs côtés.

Voir cette publication sur Instagram

 

On gilet jaune pas nous ?! 💛

Une publication partagée par Capo Dei Capi 💯 (@alonzofficiel) le

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !