Il est désormais coutume de désigner certains rappeurs pour devenir les égéries d’une marque. Tout a commencé avec Rihanna qui est devenue l’ambassadrice de Puma dans le Monde. Puis le mouvement s’est intensifié et même en France aujourd’hui, des artistes comme Disiz La Peste, Spri Noir ou encore Moha La Squale représentent chacun une marque. Car si médiatiquement parlant, le Rap et le mouvement hip hop n’est pas respecté dans sa globalité comme en témoigne l’affaire Nakamura aux NRJ Music Awards, il est désormais accepté de tous dans la société.

Ce n’est pas un hasard si Puma a décidé de lancer sa nouvelle paire avec le concours de deux rappeurs au parcours tous deux exceptionnels : Alonzo et MHD. On ne présente plus le rappeur MHD, natif du 19ème arrondissement de Paris, qui par le biais de quelques freestyles afro trap est passé du statut de livreur de pizza à celui de star internationale que le grand Diplo a remixé. Quant à Alonzo, pionnier du Rap marseillais avec les Psy 4 de La Rime, son statut de vétéran ne l’empêche pas d”accumuler de l’or et du platine comme à ses débuts. Face obscure de Soprano, son charisme l’a porté jusqu’à aujourd’hui dans la galaxie des grandes stars du Rap français.

Dans un spot publicitaire on retrouve les deux rappeurs avec la nouvelle RS-X de Puma aux pieds. Ce spot sera sans doute diffusé partout. Le sportswear est à la mode entre Paris et Marseille et les rappeurs eux aussi le sont.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !