AccueilHotAngèle soutient Camelia Jordana après ses propos envers la police ! (Photo)

Angèle soutient Camelia Jordana après ses propos envers la police ! (Photo)

La France est un pays de polémique, « à chaque coin de rue il y en a 100 » (RenaudHexagone). Après les polémiques sur le voile, les sorties scolaires voilées et les prières de rue, c’est au tour de Camelia Jordana de devenir le sujet préféré des polémistes borderline. Il y a une semaine, la chanteuse a déclaré dans le « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier qu’elle avait peur de la Police. Elle explique au cours de l’interview en déclarant que plusieurs personnes en banlieue se font « massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau ».

Dès le lendemain, la levée de bouclier a été sans précédent. Galvanisés par cette déclaration concernant une Police nationale, qui, on le rappelle a été mouillée dans de houleuses affaires, pendant le confinement en France, de nombreuses personnalités se sont dressés contre la chanteuse. Le Ministre de l’Intérieur lui-même a déclaré au sujet de l’affaire Camelia Jordana : « la liberté du débat public ne permet pas de dire tout et n’importe quoi ». Le pensionnaire de la place Beauvau a même décidé de la poursuivre en justice. D’autres personnalités comme l’animateur Cyril Hanouna se sont exprimés très vigoureusement au sujet de la chanteuse.

La défense est venue du côté d’Angèle. Scandalisée, indignée, la chanteuse a lancé une série de story sur Instagram pour défendre Camelia. Dans une première story, elle reprend un argument connu depuis l’époque d’NTM en mettant face à face à Eric Zemmour et Camélia Jordana. Le premier, polémiste sur i-Télé, a déclaré par exemple que : »Le Rap est une sous culture d’analphabètes« . Les dérapages d’Eric Zemmour sont connus de tous notamment sur les sujets où il prend plaisir à rajouter comme responsable les musulmans.

Et il a longtemps provoqué l’indignation du milieu à commencer par le rappeur Youssoupha qui lui a consacré un verset dans « A Force de le dire » et une réponse dans « Menace de Mort« . Cet argument des deux poids deux mesures de la société française existe depuis l’époque des lustres, et des premières affaires judiciaires mêlant les rappeurs. Dans le titre « On est encore là« , Kool Shen avait comparé le traitement médiatique et judiciaire de l’affaire NTM et des propos de Jean-Marie Le Pen qui parle souvent de « supériorité des races« .

Puis, dans un deuxième post en story, la chanteuse s’en prend aussi à Cyril Hanouna. Elle fait bien comprendre que l’animateur de télévision participe de fait à une véritable lapidation médiatique. De ce fait, elle corrige les articles de presse traitant de la réponse de Cyril Hanouna à Angèle.

Il faut bien savoir que malgré les vives protestations, et la défense de l’honneur de la Police française, l’IGPN déplore plus de 212 enquêtes en 2019 concernant des bavures même si la plupart du temps, nous n’avons que très peu d’information pour savoir leurs aboutissements et s’il y a sanction. Il faut savoir aussi que pendant le confinement, de nombreuses affaire de bavures mêlant des policiers dans les quartiers ont éclaté. L’affaire Adama Traoré n’a d’ailleurs toujours pas trouvé d’issue. Pour reprendre un déclaration dans le film « La Haine » de Mathieu Kassovitz, « il y a forcément de bon flics« . Le problème c’est qu’il semblerait que l’on soit de plus en plus coupable lorsqu’on est originaire d’un quartier.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5