vendredi 15 janvier 2021

Après l’Espagne, des concerts tests vont être organisés à Paris et à Marseille !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Des concerts tests pourraient être organisés début février à la Cigale et à Marseille devant des spectateurs volontaires testés avant et après chaque événement !                    A l’origine de cette initiative le @prodiss et le @SMA_syndicat en association avec l’APHP et l’Inserm.

Même s’il y avait eu un bref retour de la Musique Live cet été et au début de l’automne avec diverses tentatives de prendre en compte la crise sanitaire due au covid-19 (concerts avec le masque, diminution des jauges des établissements et lieux de concerts) le décret de 29 Octobre 2020 et le reconfinement avaient douché tous les espoirs.

Les artistes se sont « adaptés » de façon forcée à cette situation. Mais évidemment les Vibes du LIVE manquent cruellement aux publics et aux artistes !

Une bonne nouvelle relayée par le site du JDD dans un article daté du 09 Janvier 2021. Des études imminentes sont prévues sur des « concerts tests » et vont faire coopérer l’APHP , le Prodiss et le SMA (professionnels du spectacles). Ces études, inspirées par d’autres pays européens, vont consister à mesurer la propagation en situation de spectacle. Dès février un public volontaire sera testé avant et après les concerts (La Cigale 900 places et 2000 spectateurs volontaires à Marseille) pour enfin envisager une réouverture des salles de spectacles au plus vite.