C’est la grande défaite de ceux qui disent comme Eric Zemmour que le Rap est “une sous culture”. En effet, Arte, la chaîne culturelle par excellence lance un nouveau format d’émission consacré au Rap en partenariat avec le radio le Mouv’ (qui appartient à Radio France). L’émission s’appellera “Dans le Club” !

Pour le moment, personne ne sait vraiment à quoi ressemblera cette émission. La chaîne franco allemande nous a laissé en guise d’avant goût qu’un teaser énigmatique et elle ne consacre que deux lignes à cette émission sur son site internet. Dans le teaser, Arte met l’accent sur l’évolution du Rap : “Le Rap a changé, les rappeurs aussi”.

Sur le site internet de la chaîne il est spécifié que l’émission doit “Fédérer la crème de la nouvelle scène francophone”. Espérons donc y retrouver un échantillon représentatif du rap actuel loin des polémiques des Victoires de la Musique par exemple… A suivre.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !