Big Flo et Oli ont beaucoup grandi depuis. Avec leur premier opus, ils étaient entrés de plein pieds dans “La Cour des Grands” en décrochant un disque d’or. Quelques années, ils récidivent avec une certification platine pour l’opus dans “La Vraie Vie”. Les deux frères sont aux antipodes de l’offre Rap du moment. Ils ne jouent pas les “Gangsta” comme ils le disent eux même dans le titre éponyme, mais rappent plutôt la bonne humeur et “La vraie Vie”. Les deux toulousains ont un mentor ou plutôt un modèle qui lui aussi cartonne dans le paysage rap actuel. Il s’agit d’Orelsan. Le rappeur spécialiste du “Looser Trip” (contraire de l’égo-trip) et initiateur sans vraiment le vouloir du mouvement Troll Rap en France a connu son année la plus chargée. Quasi disque de diamant pour son opus de trentenaire désabusé “La Fête est finie” et récompensé par les Victoires de la Musique, il n’a jamais été aussi bien.

Les deux frères ont toujours rêvé de faire un featuring avec lui. Lors de l’enregistrement de “La Vraie Vie”, ils lui ont carrément proposé un featuring. Mais Orelsan a refusé. Big Flo et Oli étaient tellement ulcéré qu’ils ont fait référence au refus d’obtempérer du rappeur dans le titre “La Vraie Vie”.

“Dans ce milieu j’ai été très déçu je te le dis tout de suite comme la fois où Orelsan a refusé le feat. Pourtant il sait combien on l’aime, allez sans rancune, mais un peu quand même” – “La Vraie Vie”

Invité sur Skyrock pour défendre son album “La Fête est finie” en octobre 2017, Orelsan avait réagi à cette invective glissé par les deux frères dans l’un de leurs morceaux. Avec la bonhomie et la cool attitude qu’on lui connaît, Orelsan n’avait pas trouvé la situation embarrassante. A vrai dire, il a plus considéré cette invective comme un hommage que comme un clash.

Interrogé par “Voici” sur la possibilité d’un featuring avec Orelsan, Big Flo et Oli viennent définitivement de clore le dossier. Apparemment, il n’y aura jamais de feat et pas de rancune non plus….

« Avec Orelsan il n’y aura jamais de morceau, ça c’est sûr ! Aujourd’hui, s’il y a bien une chose dont on est certain à 100% c’est ça. Je crois qu’il n’a vraiment pas envie pour le coup. Mais c’est pas grave, on continue d’être fan de lui, on était à son Bercy, on sera là au prochain et on l’invitera encore au nôtre. »

Dommage !

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !