C’est hier sur Instagram que Black M officialise la date de sortie de son 3ème projet “Il était une fois“.

Le mythique membre de la Sexion D’Assaut, avec laquelle il débuta sa carrière et se fit un nom sur la scène musicale française, nous livre une vidéo de près de 3 minutes pour nous teaser son nouvel opus. Celui ci sortira donc le 13 septembre prochain et s’annonce déjà comme un des projets de l’année ! Après avoir délivré le clip du prologue “Bon” et du single “Mon beau frère“, dans lequel nous pouvons apercevoir Rayane Bensetti et Issa Doumbia, il nous dévoile la tracklist dans sa totalité.

Ce seront pas moins de 17 titres qui composeront donc le nouvel album de l’éternel insatisfait. Au programme, 6 featurings sont présents sur le projet, et pas des moindres ! En effet, nous pourrons retrouver les frères toulousains Big Flo et Oli, la chanteuse Naylinz, le polak PLK et les deux affranchis, réunis sur un même morceau, Soolking et Heuss L’Enfoiré. Les sulfureux Koba la D et Niro sont eux aussi des invités prestigieux de cet album et le jeune Daks, gagnant du concours 1minute2rap, se voit aussi offrir une collaboration sur le remix de “Bon“.

Par la suite, Black M nous délivre une nouvelle exclusivité : le visuel de cet opus, transparent de sobriété. En effet, c’est un portait en noir et blanc de l’artiste d’origine guinéenne, regardant au loin, qui compose la pochette de son prochain opus.

Ce nouvel album marque donc le grand retour du rappeur parisien, et il s’annonce déjà bouillant !