AccueilHotBooba et Kaaris : Remise en liberté rejetée !

Booba et Kaaris : Remise en liberté rejetée !

Il y a deux semaines, Booba et Kaaris ont eu une altercation à l’aéroport d’Orly. Bien que les images soient plus qu’impressionnantes, cette terrible confrontation a eu des conséquences dramatiques. Booba, Kaaris et leurs complices ont été placés en détention provisoire.
Une mesure préventive dont on peine à comprendre la justification. Alors, la faute à qui ? La faute peut-être à des médias « traditionnels » qui ont sur-médiatisé une affaire pour le moins banal sans en comprendre les réalités, en oubliant dans le même temps qu’aux portes de l’Europe la guerre et la faim font rage. La faute aussi à une justice à deux vitesses, selon de nombreux acteurs du rap et certains intellectuels qui se sont penchés sur l’affaire, qui pardonne à des Chefs d’Etat de détourner des millions d’euros mais laisse encourir 7 ans de prison à deux rappeurs qui se battent sans blesser personne. La faute en partie aussi bien sûr à Booba et Kaaris qui, sans le vouloir, ont donné des arguments à tous ceux qui voulaient réduire la culture Hip Hop en général et le Rap en particulier à une « baston entre deux renois ». C’est pour toutes ses raisons que la Rédaction de Rapunchline dans son ensemble a décidé de ne pas trop exposer l’affaire ni les deux artistes mais de se concentrer sur les réactions pleines d’intelligence de certains rappeurs comme Rockin Squat, Niro ou encore le discours de Tefa.
Donc, il y a quelques heures, Booba et Kaaris ont fait un demande de remise en liberté. Cette demande a été rejetée par le Tribunal. Kaaris s’est défendu en invoquant le fait qu’il n’était pas à l’origine de l’altercation. Booba a lui abandonné sa demande de remise en liberté au cours de l’audience.
Les deux hommes ainsi que leurs équipes seront jugés le 6 septembre prochain. Espérons que ce procès ne devienne pas le procès d’une culture qui ne demandait pas ça.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5