Entre ses quotidiennes « Face à l’info » avec Eric Zemmour et « L’Heure des pros », la chaîne d’info en continu de Vincent Bolloré fait de la provocation le cœur de sa ligne éditoriale. Deux débats semblent être privilégiés par la chaîne : le voile et les banlieues.

Mardi 5 Novembre, l’équipe de Pascal Praud débattait sur les violences qui ont agité la commune de Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines le Samedi 2 Novembre. Des pompiers et des policiers auraient été la cible d’une trentaine de personnes. Invitée dans cette émission, la journaliste Zineb El Rhazaoui a fait parlé d’elle pour ses propos violents envers les jeunes des quartiers populaires. Selon elle, “il faudrait tirer à balles réelles” sur “les guets-apens de cent barbares“. Elle a ajouté le fait que la police américaine n’aurait pas hésité à le faire. Des propos qui ont scandalisés les autres invités présents ce jour là mais aussi les réseaux sociaux qui ont vu de la part de la journaliste un appel au meurtre.

Le monde du rap n’a également pas tardé à réagir parmi eux Booba, Georgio, Maes, Niska, Sam’s et PLK.

Oubliez Kaaris, Lomepal et compagnie, Booba a une nouvelle cible. Dans sa story Instagram, une photo de la journaliste avec deux armes à la main. En commentaire “Oh mais qu’elle est sérieuse cette suceuse d’empereur romain @zineb_el_rhazaoui #punissonslà !!!“. Loin d’avoir fini, le Duc de Boulogne en a rajouté une couche sur son feed Instagram cette fois-ci, se plaçant en véritable protecteur de la “racaille“. Il a republié la séquence vidéo sur son avec le message “Pourrissons la vie à cette grosse merde puante 🙌🏾 @zineb_el_rhazoui #protectzeracaille #racaillusprotectus #niquetamèreparlecul #gestapute #lovewhisky 🏴‍☠️“.

Niska et Maes ont commenté respectivement “Roh elle, elle abuse du baille la puta” et “Mi pute Mi Soumise” sous la publication.

Georgio, PLK et Sam’s ont préféré eux commenter cette actualité sur Twitter.

Georgio, qui s’était déjà insurgé contre les dires du politicien d’extreme droite il y a quelques semaines sur le port du voile dans l’espace public, à écrit “Ahaha vive la télé non mais sérieux….

Le rappeur parisien PLK a également exprimé son écœurement sur son réseau social : “Pouahaha elle a craqué la poto comment en 2019 y’a des gens qui arrive a penser sa ?! Quelle pays de fou 😓

Pour Sam’s, “elle est supra giga bête c’est fascinant mais je vous jure moi je suis persuadé qu’on l’a briefée pour atteindre ce niveau de stupidité @ZinebElRhazoui allez avouez ? 😅

Espérons que la justice fera son travail et que ses propos ne seront pas laissé impunis.