Le groupe NTM l’avait annoncé à la fin des années 90′ dans le titre “On est encore là” et depuis les choses n’ont pas forcément changer : “On passe pas dans leur radio / on fera le tour / c’est pas grave / Le plus dur c’était de sortir de la cave / et les gens le savent. Pourtant les ventes de Rap dépassent de beaucoup aujourd’hui celle des artistes de variété, de pop ou de rock.

Pour s’en tenir qu’aux simples disques de diamant. Dans les deux décennies précédentes, seuls IAM et Manau avaient réussi à décrocher la distinction ultime. Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de rappeurs qui ont reçu le sésame de la production musicale comme Nekfeu, Niska, PNL, Damso, ou encore Jul. Le rap est incontestablement le genre musical le plus écouté en France.

Alors il n’est pas étonnant de voir B2O commenté un screen du Top 10 Single Streaming qui compte 7 singles de rap français de cette manière : C’est quand même grave d’occuper ( monopoliser ) le top, d’être les plus gros vendeurs de disques en France et de n’être joués sur aucune des plus grosses radios de France ( RTL, France Inter, NRJ… ) Par contre je suis sur que Angèle est jouée partout 😊 Aaahh la France… on l’aime quand même 🤷🏾‍♂️🏴‍☠️😘

Aujourd’hui encore le Rap est boycotté par les médias dits traditionnels. Booba en profite pour tacler Angèle, la nouvelle égérie de la Pop au passage !