Très peu de rappeurs peuvent effectivement en dire autant. Maes a très vite connu le succès dans le Rap. Son premier album “Pure” a tout simplement été certifié platine en quelques mois avec des tubes en puissance comme “Mama”, “Billets Verts” ou encore le terrible “Madrina”. Car avant même la sortie de son opus, le Duc de Boulogne (Booba) a signé un featuring avec Maes sur le titre consacré à Griselda Blanco (mais qui est Griselda Blanco ?) lui donnant assez de force pour affronter le marché français ultra concurrentiel. Il devient l’un des rookies les plus appréciés par les plus jeunes et les plus respectés par les plus anciens.

Puis après quelques featurings comme sur “Rude” avec son pote le chanteur Benab, le rappeur se rêve à produire un nouveau projet. C’est ainsi que l’album “Les Derniers Salopards” est annoncé pour le 17 Janvier. Le premier extrait de l’album Street obtient un accueil monstre et aujourd’hui le clip culmine à près de 13 millions de vues. Pire pour son premier featuring avec la star du 91 Ninho sur le clip Distant“, il réalise 1,9 millions de vues en 48 H. L’album de Maes est donc très attendu. Il y a tout juste une semaine, le rappeur de Sevran dévoile la tracklist de son opus dans une superbe vidéo posté sur Instagram. Et là grande surprise, Booba n’est pas présent sur la tracklist de l’album. 

Car depuis l’annonce de l’albumLes derniers salopards, Booba mène une véritable campagne sur les réseaux sociaux pour obtenir un featuring sur l’album de Maes. Bien sûr, le DUC qui est également un ami de Maes use de beaucoup de second degré, et comme à l’accoutumé il chahute beaucoup son cadet. Et bien surprise !  Le site internet de Genius vient de dévoiler la tracklist de Maes qui l’a sans doute obtenu grâce à la précommande de l’album. Et Booba sera bien présent dans un titre bonus sans doute intitulé “Meuz”.

Voici donc la véritable “Tracklist” des “Derniers Salopards”.