mardi 28 septembre 2021

Booba s’explique sur l’arrêt du groupe Lunatic

Mauvais œil est l’un des classiques ultimes du rap français. Le seul album du Lunatic, groupe formé par Booba et Ali qui ne se reformera certainement jamais.

Lorsque Booba a sorti son premier solo, Temps mort en 2002, son binôme avec Ali existait encore. L’année suivante, « Kopp » décide de quitter le label 45 Scientific, ce qui a pour conséquence de mettre un terme à Lunatic. « Déjà, Ali et moi on n’avait plus du tout la même vision du rap. Moi c’était rouge, lui c’était vert. Donc c’était super dur de créer des morceaux et de rapper ensemble. Mais surtout, la plus grosse raison, c’est qu’il était hors de question que je continue à travailler avec 45 Scientific. Il y avait des trucs suspects, je savais qu’ils avaient parlé sur nous, qu’ils n’étaient pas corrects… Et quand j’ai dit à Ali, viens on se sépare d’eux et on reprend le truc à zéro, il a refusé de quitter Géraldo et Jean-Pierre Seck. Je ne pouvais pas continuer à travailler avec ces mecs », confie Booba dans le hors-série du magazine R.A.P. R&B qui lui est entièrement consacré.

45 Scientific est un label français indépendant à la base formé de Géraldo, Booba et Ali. Jean-Pierre Seck (ancien journaliste du magazine L’Affiche) les rejoindra par La Suite. Il est constitué en septembre 1999 sous la forme d’une SARL. Il a été créé afin de sortir l’album de Lunatic, Mauvais œil. Booba sortira Temps mort sur ce label (2002) et Ali enchaînera avec Chaos & Harmonie (2005) et Le rassemblement (2010).

http://www.booska-p.com/new-booba-s-explique-sur-l-arra-t-du-groupe-lunatic-n3747.html