AccueilHotBooba tourne le dos à Vald après son nouveau feat avec Gims...

Booba tourne le dos à Vald après son nouveau feat avec Gims ! (Photo)

La guerre des clans ne fait que commencer. Il y a plusieurs mois, DA Uzi et son manager, ont eu la bonne idée d’organiser un projet collectif à Sevran un peu sur le modèle du 93 Empire d’Affranchis Music. Mais la participation d’un certain Kaaris a posé un problème. Pendant plusieurs semaines, les principales têtes se sont menées une guerre d’influence sans merci entre pro-Booba et pro-Kaaris pour déterminer si « Kaaris avait ramené la lumière à Sevran« . Cette « lumière » a fait couler beaucoup d’encre et a mis en exergue les divisions dans ce nouveau bastion du rap. Finalement, Kaaris devrait participer à cette compilation mais l’ombre du DUC plane toujours sur le territoire de Sevran.

Gims a réalisé un feauturing avec Vald sur son album 100% rap. Avec 3 disques de diamant pour 3 albums solos, Gims est devenu une figure de la Pop Urbaine, et peut être un artiste majeur de la scène rap française. A ses débuts, Gims aka anciennement Maître Gims était un rappeur du Nord de Paris qui officiait au sein de la Sexion d’Assaut. C’est à sa rencontre avec Dawala que le producteur parisien apporte sa touche Pop du Wati B. Comme Soprano, l’idée d’un retour dans le rap pur et dur a toujours titillé Gims. Il réalise son rêve avec « Le Fléau » et décroche un disque d’or en 10 jours. Booba bien sûr est là pour lui rappeler que son « opus 100% Rap n’est pas si Rap que ça« , et que sa réussite commerciale « n’est pas si grande que ça« .

Cependant, depuis la sortie de l’album de Kaaris avec « 2.7.0« , et avec « Le Fléau« , il semble que les artistes en beef contre Booba forment une forme de « front uni contre Booba« . Dadju, Gims, Kalash Criminel qui avait défendu K2A au moment des problèmes à Sevran n’ont pas hésité à participer à l’album de Kaaris. Plus tard, Nekfeu et Damso feront des featurings avec Kalash Criminel. On ne peut pas empêcher le rapprochement entre les hommes. Mais Gims affiche une tracklist avec Vald, Gazo, Leto, Kaaris bien sûr, et Bosh qui a réalisé un featuring avec Kaaris sur « 2.7.0« . Aucune information n’est confirmée, mais on peut dire que ces artistes se rapprochent et tournent beaucoup entre eux.

Action / réaction ! Répondant à l’adage, les amis de mes ennemis sont mes ennemis, Booba a tout simplement annulé son featuring avec Vald symbolisant l’éviction dans une vidéo postée sur Twitter. Mais si le DUC est (était) le roi d’Instagram, Twitter est le territoire de V.A.L.D. Les commentaires ont été plutôt partagés.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5