Qu’il le veuille ou non, Kanye West restera une personnalité people qu’on aimera bousculer et mettre en lumière. Avoir du talent marketing pour faire valoir sa marque est une chose, rentrer en clash de manière ouverte et publique contre l’un des plus grand rappeur américain de tous les temps en est une autre ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’entrée de Burger King dans ce game s’est faite avec beaucoup de piquant et non sans une certaine malice.

Alors que l’artiste avait sobrement posté sur son compte Instagram « Mon restaurant préféré est Mc Donald », gentillement, sans rien demander à personne, Burger King s’est permise de répondre : « Voilà qui explique tout ». On sait que Kanye n’est pas au top de sa popularité en ce moment. Soutien à Trump, propos controversés sur l’esclavage, bien que Ye soit revenu sur ces différents événements depuis lors, son image reste écornée et fragile. Une brèche dont n’a pas pu s’empêcher de profiter le plus grand concurrent de Mc Donald depuis des années.

Mais les choses ne se sont pas arrêtées là ! Alors que le mari de Kim Kardashian affirmait la semaine dernière avoir « ouvert les yeux » et vouloir « se retirer de la politique » car il estimait avoir été manipulé pour véhiculer des messages dont il ne partageait pas l’opinion, BK a rajouté « tes yeux sont toujours fermés je suppose ». Si les propos peuvent prêter à sourire, qu’on aime ou non la marque, le coup de pub est assuré. On ne sait pas encore comment le rappeur a réagi, mais connaissant le personnage, une réaction ne saurait tarder trop longtemps…

Mehdi T.