Le nouvel album de Caballero et JeanJass a été dévoilé le 1er juin au public. Comme à l’accoutumé, les deux rappeurs belges tapent dans le second degré, dans les punchlines corrosives et humoristiques, et dans l’autodérision. Étrange, cette faculté qu’a la nouvelle scène rap francophone à allier talent pour l’écriture, égotrip douteux, et second degré. Beaucoup de rappeurs s’en sont fait une spécialité. En France, Vald est peut être celui qui représente le mieux ce courant artistique. Quoi qu’il en soit, l’album des deux belges est d’ores et déjà dispo dans la bacs, et les deux animateurs de Viceland sont sur tous les plateaux pour défendre leur projet. Ils sont passés par les studios de Générations FM. 

Sur ce plateau où depuis plus de 20 ans se sont succedés les plus grands noms du Rap francophone et internationale, Caballero a eu droit à une question plutôt gênante. Dans le morceau “Clonez Moi” sorti quelques semaines avant l’album “Double Hélice 3” dont il est extrait, Caballero cite Booba et Rohff dans son couplet :  “Les plus faibles ne survivent pas, Booba attaque Rohff” ?

La Punchline n’était pas passé inaperçue mais jusque là personne n’avait pose la question au rappeur (savoir s’il lançait un clash avec Rohff). Il a expliqué sa punchline sur le plateau de Générations FM en précisant que le clash Booba VS Rohff appartient à la culture populaire : “Si c’est une série télé, je peux pas en parler ? (…) C’est même pas une pique envers quelqu’un, c’est juste pour dire que tu peux rapper bien un jour, et le jour d’après, t’es plus à la mode… C’est la loi de la jungle. Mais j’ai un immense respect pour les deux rappeurs, même si je préfère Booba artistiquement parlant”

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !