AccueilHot« C'est léger » : 2G, le nouveau phénomène de Mac Tyer...

« C’est léger » : 2G, le nouveau phénomène de Mac Tyer dévoile son premier EP !

Mac Tyer a déjà participé à l’éclosion de Rémy. Si ce dernier a d’abord privilégié le boom bap sur son premier projet « C’est Remy« , il fait aujourd’hui preuve de plus de polyvalence depuis son dernier projet « Remy D’Auber« . En réalité, la seule constante chez le rappeur d’Auber c’est le verbe tranchant. Comme 2G, la nouvelle pépite découverte par Mac Tyer, les hommes du Général sont à l’aise avec leurs mots. Peut être que l’ancêtre du rap français en a fait son principal critère de sélection lui qui à l’époque avait réuni tout le gratin du rap français dans un « Jugement » sans appel…

2G dévoile son premier projet « C’est Léger« . Et ce n’est pas si « Léger » que ça. Le rappeur rend un premier opus orienté street avec des featurings logiques de Mac Tyer sur « Ma Vérité » et notamment de Rémy sur « Sauver ». Véritable carte de visite du rappeur, 2G développe surtout une forme de poésie urbaine dans le projet. Un art aussi perdu que le rap à texte. L’ensemble du projet a été produit par Prof366or, un beatmaker que l’on retrouve chez Rémy comme chez Mac Tyer.

Inspiré par les pères fondateurs de la deuxième génération comme Booba ou encore Lacrim, le rappeur qui s’affranchit par ailleurs de toute forme d’obédience, retranscrit ses blessures de jeunesse depuis toujours sur le papier.

Une découverte d’un artiste polyvalent qui a décidé de dévoiler un premier projet nature, authentique, enfin comme lui.

On vous laisse découvrir son projet

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5