AccueilHotC'est officiel, Vald revient avec une mixtape de son propre label !...

C’est officiel, Vald revient avec une mixtape de son propre label ! (Photo)

Sullyvan est le Troll rappeur en chef du Rap français. Ce style s’est en réalité popularisé avec lui. Texte second degré, technique cependant irréprochable, dans sa musique en général, Vald prend un malin plaisir à pourfendre les non-dits et les stéréotypes. C’est bien lui par exemple qui réaliser un titre « Selfie » aux accents sado maso dont le clip « entier » est toujours disponible sur PornHub. A l’heure des #Metoo, et l’affirmation mondiale du féminisme c’est un côté décalé indéniable. Plus tard avec « Génial » il écrit non sans humour l’hymne des parias revenant sur cette philosophie très américaine autour de la « popularité« . Son dernier opus le « Ce Monde est Cruel » est lui aussi un bijou d’antagonisme. Très subjectiviste, Vald pourrait bien aussi être un peu « surréaliste » (dans le sens littéraire) dans ses textes.

Si le rappeur multiplatinum connaît les codes de l’industrie musicale et les emploient à bon escient. En revanche, pour ses mixtapes, il prend plus de liberté artistique. Sa carrière par ailleurs commence sur une mixtape Ni queue ni tête. Et malgré cette impression un peu « bordelique« , le rappeur fait preuve de beaucoup de créativité. Il vient tout juste d’annoncer un projet pour le 27 Novembre 2020. Elle sortira dans son propre label, Echelon Records.

Il ne faut pas se tromper. Ce projet est une compilation qui réunit des artistes un peu moins dans la lumière que lui mais avec lesquels il adore travailler. Effectivement on a déjà retrouvé Suikon Blaz AD, Seezy, Aociz ou Sirius sur ses différentes mixtapes. Lorsque Vald a annoncé la création de Echelon Music, toute une flopée d’artistes de rap indépendant lui ont envoyé des sons ! Quelques-uns ont été sélectionnés pour apparaître sur le projet. A l’heure où les grosses têtes du rap se réunissent autour de featurings trust et domine d’une tête de géant le marché, Sullyvan prend tout le monde à contre pied avec sa compilation qui réunit des illustres inconnus mais certainement de grands artistes en devenir, qui finiront peut être par signer sur son label…

Pour la découvrir, il faudra attendre le 27 Novembre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VALD (@valdsullyvan)

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5